Les étapes du concours        

Etape 1 : 1er Point bonus

Remportez un premier point Bonus sur votre note finale en vous inscrivant au concours avant la date limite ! Et si votre candidature n’est pas finalisée, pas de panique, vous aurez la possibilité de la modifier par la suite.
Vous pouvez inscrire plusieurs candidatures sur un même compte

Etape 2 : Fin des inscriptions

Date limite pour inscrire votre projet ! Inscrivez-vous avec la thématique formation que vous envisagez dans un premier temps. Par la suite, si vous êtes plus inspirés par une autre formation, vous aurez la possibilité de modifier cette thématique ; Il est très important de bien terminer votre inscription avant la date limite. Vous avez jusqu’au 17 janvier à minuit pour remplir le formulaire d’inscription !

Etape 3 : 2ème Point bonus

Remportez un deuxième point Bonus sur votre note finale en envoyant votre vidéo avant le 30 janvier 2023.
Vous avez toujours jusqu’au 10 février 2023 minuit pour envoyer votre vidéo !

Etape 4 : Fin des envois des vidéos


1 - Remplissez bien le formulaire «envoyer ma vidéo» dans votre espace "Candidatures",
2 - Puis, via ce même formulaire,  envoyez votre vidéo au format mp4 de la meilleure qualité possible
3 - Enfin , toujours via ce formulaire, joignez le règlement signé, puis envoyez

Etape 5 : Remise des prix officielle au Grand Rex Paris

La cérémonie de remise des trophées a lieu chaque année au Grand Rex Paris, le plus grand cinéma d'Europe. Les prix seront dévoilés le jour même, et pas avant !

Les dates importantes        

1. Clôture des candidatures : 17 JANVIER 2023

 

Il suffit de terminer vos demandes de candidatures dans votre espace avant cette date.
Vous avez ainsi jusqu’à minuit pour terminer toutes vos demandes de candidatures. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours  modifier les données de votre candidature au-delà de la date de clôture si vous n’étiez pas sûr de vous à cette date.

Mais dès septembre, vous pouvez candidater et bénéficier de nos conseils !

N’ATTENDEZ PAS LA DATE LIMITE POUR INSCRIRE VOTRE PROJET !

En inscrivant au plus tôt votre projet (à partir de septembre 2022), le plus vite votre projet sera validé (ou non) par le pré-jury et vous aurez donc confirmation de l’acceptation de votre projet dans le concours et pourrez ainsi tourner votre film en toute sérénité. À ce stade, si votre projet n’est pas conforme, nous vous contactons pour vous aider à l’améliorer en vue d’une validation.

2. Date limite d’envoi des vidéos : 10 FÉVRIER 2023

 

Si vous avez terminé vos demandes de candidatures avant le 17 janvier, vous pouvez maintenant remplir le formulaire d’envoi de vos vidéos dans votre espace pour chaque candidature terminée. 

Si vous avez changé de synopsis, de sujet, d’acteur, etc … entre votre demande de candidature et la réalisation de votre vidéo, il vous suffit d’éditer votre candidature avant de remplir le formulaire d’envoi des vidéos.

3. Cérémonie officielle : 23 MARS 2023

 

La cérémonie de remise des trophées a lieu chaque année au Grand Rex à Paris. Les prix seront dévoilés le jour même et pas avant !

Le concours bénéficie du haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, du Ministère du Travail, et du Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Un concours inventé par le canaldesmétiers

Participez également à notre concours sur les métiers.