En un mot "SUPERBE". C'était une toute nouvelle expérience pour moi. Très enrichissante. Au démarrage, ma collègue m'a fait connaitre "JE FILME MA FORMATION". J'ai trouvé le concept très intéressant et j'ai vite vu que nous avions la possibilité de mettre en lumière les élèves en situation de handicap. Je suis AESH (Accompagnante d'élèves en Situation de Handicap). J'exerce dans un lycée professionnel à Charleville-Mézières et je filme ma formation a été pour moi un élément déclencheur dans la possibilité d'accès à l'image. Dans notre métier, nous voyons beaucoup d'élèves qui face à l'image qu'ils renvoient se cachent par peur de moqueries ou autres. Les railleries comme "Oh tu as vu l'handicapé', nous en vivons souvent... Et avec ma collègue nous n'avons rien trouvé de mieux que de mettre en lumière ces personnes, "Nos petits enfin nos grands protégés sur le devant de la scène." Certes, ils ont un parcours adapté dans une école qui se veut inclusive. Ils suivent les cours tout comme les autres avec des aides bien définies et suivant leur handicap. Pour nous ce sont des personnes tout comme les autres et qui peuvent dépasser leur estime et voir leur propre image à l'écran. Un vrai challenge qui n'est pas évident je vous l'accorde. Mais quel plaisir de voir les sourire et tous ces fous rires partagés avec eux et dans tout le groupe.
Mon expérience dans "Je filme ma formation" est exceptionnelle, car au démarrage, je ne connaissais rien à comment faire un film... Bon aujourd'hui non plus car je reste encore novice, mais j'ai appris. J'ai appris que l'on pouvait se dépasser ensemble pour aller vers un but: réaliser son objectif. Je remercie pour cela la confiance que notre proviseur a mis en nous. Je remercie aussi ma collègue, les élèves et les professeurs. Je tiens à redire que c'est une expérience qui vaut le coup et qu'il ne faut pas se priver et foncer dans l'aventure si celle-ci se présente à vous.
Merci pour tout et surtout un grand merci aux organisateurs et à tout leur petits messages envoyés tout au long de l'aventure pour nous aiguiller au mieux.