Après avoir monté les rush sur des dizaines d'heures, je ne vois plus que les défauts !
Mais c'est une belle satisfaction du travail d'équipe d'être désormais dans la Sélection officielle de #Jefilmemaformation, quel que soit le résultat.

Nous avons ainsi travaillé des dizaines d'heures en temps très contraint, à (re)filmer parfois sur le chantier où tout était congelé.
Une fierté pour nos jeunes qui ont utilisé des moyens non professionnels (smartphones, micro, logiciel) et qui avaient tout à apprendre des métiers de l'audiovisuel (maniement et cadrages de cameras ...).
Malgré les difficultés informatiques répétées, de compatibilité et de prise de son, de cadrage verticaux, bruits de chantiers,... cela a permis aux jeunes de prendre conscience que le travail de l'image et du son représentent de vrais métiers, et de l'exigence professionnelle du "geste métier".
Les jeunes ont travaillé  le storyboard, l'éclairage, la réalisation, etc. ... jusqu'à s'interroger sur le sens des typos de titrages et fonds colorés, du parti pris de mouvements, de la polysémie des images (progression, orientation des regards,...) pour donner une palette du métier tout en continuant d'apprendre dans le flux hebdomadaire de la formation.
Un challenge intense !