>>> Notre réponse
Nous lisons votre commentaire avec surprise mais compréhension. Notez que nous ne le dépublions pas, même si vos remarques portent atteinte à la qualité du travail et à l'investissement de tous ceux qui contribuent avec grande générosité à la conception de ressources pour les jeunes ainsi qu’à la réalisation de cet événement.
Sur 303 vidéos en sélection officielle, ce qui est déjà une excellente performance pour ces équipes, comme nous nous attachons à le rappeler, bien sûr toutes ne peuvent pas être primées et comprenons la déception des équipes qui ne repartent pas avec un trophée d'or ou de diamant.
Vos films que vous citez ont en effet très bien notés et d’ailleurs
concernant votre établissement, vous avez remporté 2 trophées de bronze ce qui est une très belle récompense...sur 27 primés !
Pour votre information, l’important jury qui a visionné et effectué un classement de ces vidéos est impartial, composé de bénévoles, complètement indépendants des secteurs d’activités représentés.
Dans le cadre de la cérémonie, les partenaires du concours remettent les prix pour des films dont la formation présentée est selon eux le meilleur vecteur de réussite pour les jeunes qui cherchent leur voie. Ils connaissent les débouchés et veulent valoriser des orientations souvent décriées mais dont l’avenir est assuré. Quelques maladresses peuvent se produire sur scène mais l’exercice du Grand Rex est très difficile.
Ceci étant dit, nous renouvelons nos félicitations à tous vos jeunes et à vous-même pour avoir brillamment participé.
> Vous dites:
Madame Wendy Bouchard, quittez cette présidence du jury si vous considérez que ce palmarès est injuste...avez vous visionné toutes les vidéos ????
J'ai regardé les 294 vidéos de la sélection officielle...
Il y avait tellement d'autres films qui méritaient des prix, des réalisations créatives, impliquant l'énergie de toute une classe, des scénarios qui sortaient du cadre avec la volonté de bien expliquer la formation :
Pourquoi le film suivant n'a même pas reçu un trophée secondaire ???:
https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/4003-escape-game-chaudronnerie
Dans cet autre film, des jeunes fabriquent une pièce pour permettre à un extra terrestre de retourner sur sa planète : https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/6687-space-usineurs ...un petit trophée secondaire pour cette vidéo jugée d'un moins bon niveau que les autres, pourtant des applaudissements, des éclats de rire, et des yeux émerveillés ont parcouru la salle pendant les 20 secondes de diffusion de l'extrait...
Encore un autre film qui aurait mérité au moins un trophée de bronze : un jeune explique son parcours et sa difficulté de trouver une entreprise pour l'alternance...il parcourt la région en vélo pour trouver une entreprise: https://www.parcoursmetiers.tv/video-formation/4009-mahamadou
C'est honteux de laisser repartir ces jeunes sans trophée, plus scandaleux d'apprendre sur scène qu'un des lauréats connait intimement un partenaire commercial du concours...(la grosse bourde du partenaire oups )
Honte à vous, honte à ce concours.
Bravo à nos jeunes pour les 6 films réalisés, avec 6 sensibilités différentes (dessin animé, science fiction, thriller, témoignage, émotion et amour ). Nous sommes tous très fiers de nos jeunes.
Bravo à toutes les classes participantes, un grand bravo à vous. Vous avez travaillé sans moyens, avec authenticité.