
10 | Autres niveaux de formation & Diplômes professionnels
Participez et gagnez une dotation de 1000 euros.
La catégorie « Autres niveaux de formation & Diplômes professionnels » concerne les formations diplômantes de niveau supérieur, mais aussi aux formations qui se déroulent en dehors du cadre classique.
Les films réalisés devront intéresser tous publics qui s’interrogent sur leurs choix de formation.
La catégorie « Autres niveaux de formation & Diplômes professionnels » s’adresse aux étudiants suivent une formation menant à ces diplômes etc… C’est l’occasion pour vous de nous faire découvrir en 3 minutes pourquoi vous avez choisi une telle orientation et quel est le contenu que propose votre formation : les différentes matières, le déroulé de votre cursus (si vous êtes en alternance par exemple) ou encore les opportunités que vous offre votre futur diplôme. Que ce soit pour enrichir vos compétences personnelles, une reprise d’études ou un changement de voie, vous avez la possibilité avec cette catégorie de réaliser une vidéo pour présenter les tenants et aboutissants de votre formation.
Choisissez bien l’angle que vous souhaitez aborder et concentrez votre scénario dessus afin de ne pas vous éparpiller. Une vidéo de 3 minutes c’est court et vous pourriez être tentés de vous disperser sur l’ensemble de votre cursus, ce qui est compliqué en si peu de temps !
Dans cette catégorie, votre vidéo devra traiter des formations d’autres niveaux de formation ou de diplômes professionnels.
Voici des exemples de formations concernées :
- DEES COM – Diplôme Européen d’Etudes Supérieures de Communication
- BMA – Brevet des Métiers d’Art
- CQP – Certificat de Qualification Professionnelle
- DMA – Diplôme des Métiers d’Art
- Formation permettant l’obtentions de diplômes via la VAE
- Formation continue
- Formation en ligne diplômante (par exemple via des plateformes de formation à distance délivrant des diplômes reconnus)
Enfin 3 astuces pour optimiser vos chances de réussite :
- Regardez les vidéos lauréates des années passées : cela vous donnera des idées…
- Sortez du cadre, montrez-nous la formation de l’intérieur.
- Et surtout, un film c’est : une histoire, un début, une fin… Avec un peu d’humour et d’imagination, vous aurez le talent de filmer votre formation !